Accueil

 

La naissance de la brasserie.

Début 2018, par un samedi enneigé, une bande d’amis s’est retrouvée dans le garage de l’un d’eux, et ce fut le premier brassin de la bière appelée à l’époque, par ces brasseurs amateurs, la Grizzly.

A force d’essais et d’erreurs, après 18 mois, une recette aboutie est enfin apparue. Olivier, l’un des brasseurs amateurs, a décidé de commercialiser cette bière, L’Oubéwé était née.

L’Oubéwé ?

La brasserie de l’Oubéwé est un concept novateur. C’est la plus petite brasserie de Belgique, sur roues, qui se déplace donc au sein de différentes manifestations, fêtes de villages et évènements privés.

L’Oubéwé est un acronyme, celui d’une région de la Wallonie, qui correspond à l’Ouest du Brabant Wallon.

Ses sept communes sont Rebecq, Tubize, Ittre, Braine le Château, Waterloo, Braine-l’Alleud et Nivelles.

Elles totallisent 130.000 habitants.

Bien sûr, il existe déjà actuellement quelques brasseries dans certaines de ces communes, mais elles sont peu nombreuses.

La brasserie de l’Oubéwé étant une brasserie itinérante, elle est LA brasserie des villages de l’ouest du BW qui n’en n’ont pas.  Et dans les villes qui en ont, elle est une brasserie en plus…

Non seulement, les visiteurs peuvent assister à un brassin en direct, mais également, ils peuvent goûter une bière identique à celle qui est brassée sous leurs yeux…  Venez (re)découvrir sa jolie terrasse vert pâle où l’on s’y sent bien !!

Nos produits et nos services.

Dans la rubrique « Services/Produits » de ce site, vous découvrirez la présentation des bières de notre gamme.  Mais vous y verrez aussi les autres produits de notre brasserie, ainsi que les services que nous proposons.

Toutes les bières de la brasserie de l’Oubéwé se nomment la « … de l’Oubéwé ».  Lors de la création de la brasserie, en septembre 2018, il n’y avait qu’une seule bière dans la gamme de l’Oubéwé : la Triple.  Depuis décembre 2020, la seconde bière de notre gamme est apparue : L’Aypihée de l’Oubéwé.

Découvrez les spécificités de ces bières dans la rubrique : « Services/Produits ».

Dès 2021, nous travaillerons sur une troisième recette. Mais pour l’instant, nous tenons volontairement ces projets secrets.  Nous avons décidé de ne rien divulguer… Qui vivra verra…

A côté des bières, il y a les paniers-cadeaux et les livres.  De quoi avoir des idées originales de cadeaux à faire, ou les livres pour mieux comprendre notre passé brassicole.  Ces livres sont écrits par le brasseur, en collaboration avec un historien.

Il y a enfin les services qu’offre la brasserie de l’Oubéwé. Notre brasserie se différencie des autres, car elle est mobile et pédagogique.  Nous nous déplaçons jusque chez vous pour vous apprendre à faire vous-même de la bière. Rien de tel que de participer pour maîtriser les étapes de la fabrication d’une bière.  Nous louons entre autres le bar mobile de la brasserie, nous organisons des team-buildings ainsi que des activités récréatives privées.